750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
25 avril 2013

SPAGUETTIS A LA POUTARGUE ..

 

Bonjour mes ami(e)s !!

Je pense que vous connaissez la poutargue ... ce sont des oeufs de mulets salés, séchés ... nous l'utilisions abondamment en Mauritanie où elle était fabriquée sur place ... ô souvenirs !!

Nous en trouvons désormais à Nice et à Vintimille .... et là, j'adapte une recette du site Italien-Pasta.com, regorgeant de mille et une merveilles ...

PASTA POUTARGUE 015

MONTAGE POUTARGUE

Il faut : de la poutargue, quelques gousses d'ail frais, de l'huile d'olive extra (ici celle du jardin), du pécorino et du basilic ... et, bien sûr : des spaghettis !!

Oter la cire et la fine pellicule qui enrobe la poutargue. La mixer "gros".

Enlever la peau des gousses d'ail et éventuellement le germe. Couper les gousses en 2 et à l'aide d'une fourchette bien les frotter sur toutes les parois du plat de service. Arroser avec une belle quantité d'huile et parsemer partout de la poutargue rapée. Laisser dans le fond quelques 1/2 gousses d'ail "frottées" et garder en attente afin que toutes les saveurs se marient.

PASTA POUTARGUE 013

 

Cuire des spaghettis al dente. Mettre une louche d'eau de cuisson dans le plat, puis les pâtes égouttées. Ajouter une belle quantité de poutargue, de l'huile d'olive et bien mélanger ..

Garnir le plat avec du pécorino fraîchement rapé et quelques feuilles de basilic frais cisélé (il commence à bien donner dans le jardin...)

Et c'est ainsi qu'on se régale benissimo !!!

Bises à tous et très bel après-mdi !

BONNE JOURNEE

 

Publicité
Commentaires
L
je passe mon tour aujourd hui, bisous a toi ,belle journée
J
Poutargue: spécialité aussi de Martigues , les mulets sont péchés dans l'étang de Berre qui est en eau moitié, mer moitié douce, on en trouve sur les marchés (et mulets et poutargue)<br /> <br /> une très belle ET riche recette :D<br /> <br /> bonne soirée
S
belle recette! avec un accompagnement pour ces pâtes qui change un peu!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
D
Et ou veux-tu que j'en trouve moi .... de la poutargue ???????? LOL<br /> <br /> J'aimerais bien me régaler aussi avec ce plat mais .... je ne pourrai point !!!! alors je me contente de baver devant les photos !!!!!<br /> <br /> Gros bisous à tous les 2<br /> <br /> Domi
C
Une très jolie recette <br /> <br /> Bel après-midi ensoleillée !<br /> <br /> Bisousssss
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité