Bonjour mes ami(e)s !!

Je pense que vous connaissez la poutargue ... ce sont des oeufs de mulets salés, séchés ... nous l'utilisions abondamment en Mauritanie où elle était fabriquée sur place ... ô souvenirs !!

Nous en trouvons désormais à Nice et à Vintimille .... et là, j'adapte une recette du site Italien-Pasta.com, regorgeant de mille et une merveilles ...

PASTA POUTARGUE 015

MONTAGE POUTARGUE

Il faut : de la poutargue, quelques gousses d'ail frais, de l'huile d'olive extra (ici celle du jardin), du pécorino et du basilic ... et, bien sûr : des spaghettis !!

Oter la cire et la fine pellicule qui enrobe la poutargue. La mixer "gros".

Enlever la peau des gousses d'ail et éventuellement le germe. Couper les gousses en 2 et à l'aide d'une fourchette bien les frotter sur toutes les parois du plat de service. Arroser avec une belle quantité d'huile et parsemer partout de la poutargue rapée. Laisser dans le fond quelques 1/2 gousses d'ail "frottées" et garder en attente afin que toutes les saveurs se marient.

PASTA POUTARGUE 013

 

Cuire des spaghettis al dente. Mettre une louche d'eau de cuisson dans le plat, puis les pâtes égouttées. Ajouter une belle quantité de poutargue, de l'huile d'olive et bien mélanger ..

Garnir le plat avec du pécorino fraîchement rapé et quelques feuilles de basilic frais cisélé (il commence à bien donner dans le jardin...)

Et c'est ainsi qu'on se régale benissimo !!!

Bises à tous et très bel après-mdi !

BONNE JOURNEE