750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
19 avril 2013

LA (VRAIE) SALADE NIçOISE ..

Bonjour mes ami(e)s !!

Je me permets de bien insister sur le "vrai" concernant la salade niçoise ... sous cette appellation que de mauvaises interprétations ont été commises ...

A part les oeufs durs, la salade niçoise ne comporte RIEN de cuit ... Je défends mon terroir et mon identité !!! lol

NISSA LA BELLA 002

Celle-ci se compose de tomates, 1/2 poivron rouge émincé, morceaux de concombre, cébettes, olives (du jardin) du thon en boîte (et l'on met ou du thon, ou des anchois salés, mais pas les deux) et du basilic du jardin ... le tout arrosé d'une bonne huile d'olive (ici, maison) et de la fleur de sel....

NISSA LA BELLA 008

Cette délicieuse salade était accompagnée de pain au sésame et de petites pizzas blanches saupoudrées d'origan ...

Si vous venez à Nice et désirez déguster la vraie cuisine niçoise, regardez bien sur la vitrine du restaurant qu'il y ait bien ce label :

LABEL CUISINE NISSARDE

Vous aurez ainsi la certitude de déguster la "véritable" cuisine niçoise !! Vous ne serez pas déçus !!

Bises à tous !

 

 

 

EMBLEME NICOIS

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je vais m'inviter chez toi copine!!!! J'adore la salade niçoise. Et si tu as trop d'huile d'olive, j'accepte les colis.<br /> <br /> Bisous
D
C'est promis-juré-craché, je ne mettrai rien d'autre de cuit que des oeufs dans ma salade niçoise car ai bien trop peur des représailles !!!! LOL<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Domi
J
Tu as bien raison ma Paule, aux armes citoyens, défendons la cuisine Nissarde ! que c'est bon...gros bisous ma belle
C
Je ne connaissais pas le label "cuisine nissarde"..je ferai attention la prochaine fois.<br /> <br /> Trés belle présentation, cela fait du bien toute cette fraicheur ! Mille bises
J
Ah ! mais! <br /> <br /> une belle assiettée qui fait partie de mes repas préférés<br /> <br /> dans les restaurant souvent il y a des pommes de terre, le tout posé sur un lit de salade<br /> <br /> bah! une fausse!
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité