750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
16 avril 2013

FRAISIER ..

Bonjour mes ami(e)s !!

Les fraises de Gattières (non loin de chez nous) sont arrivées et je n'ai pu résister au plaisir de faire ce fraisier ...

FRAISIER 005

MONTAGEFRAISE

Prechauffer le four à 180°

Pour le gâteau du fond : Battre au mixer 2 tasses de farine, 3 oeufs, 1 yaourt, 2 tasses de sucre, un sachet de levure Alsa et un sachet de sucre vanillé.

Verser dans un moule à savarin beurré et cuie environ 40 mns (cela dépend des fours : il faut que la lame d'un couteau plongée dans le gâteau ressorte sèche)

Mettre à tremper 4 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Préparer une crème pâtissière avec 30 cls de lait, une càs de farine, 2 jaunes d'oeuf et une tasse de sucre. Faire épaissir sur le feu, puis arrêter la cuisson et introduire la gélatine ramollie. Mélanger et laisser refroidir. Monter les 2 blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la crème.

Poser un cercle amovible sur le gâteau, garnir de crème pâtissière et laisser prendre au frigo.

Enlever le pédoncule des fraises et les disposer sur la crème. Oter le cercle et en dernier lieu arroser d'un peu de caramel "nappage" et saupoudrer très légèrement de sucre glace !!!

FRAISIER 007

Et voilà comment on fête le "vrai" printemps enfin installé !!! Ce fut plus que délicieux !!!!

Bises et bel après-midi !

FEAISES

 

Publicité
Commentaires
C
Mon gateau préférée!
C
J'essaie cette recette pour dimanche, elle n'a pas l'air trop compliquée<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
D
Es-tu vraiment sûre que le printemps est installé ????? J'ai vu la météo et ce n'est pas réjouissant pour les jours à venir !!!! Tant pis... je vais me consoler en dégustant une grosse part de ce fabuleux fraisier avec les fraises bien de chez nous ... NA !!!!!!!<br /> <br /> Gros gros bisous et bonne nuit<br /> <br /> domi qui a des invités quasi tous les soirs cette semaine !!!!!
L
il est superbe ton fraisier, waowww, bisous
J
ton fraisier est superbe,sa l'air bien délicieux!! bonne soirée ma douce paule!! gros bisous
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité