750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
12 avril 2013

RISOTTO AUX GIROLLES ...

Bonjour mes ami(e)s !!

Je rends mon sécateur, mon râteau et ma binette (??? lol) ... trop fatiguant le jardinage, mais j'ai fait des "miracles ... mdr)

Et je vous présente un risotto qui a conquis papilles et pupilles !!! un régal sans pareil !!

RISOTTO 011

MONTAGE RISOTTO

Faire doucement revenir dans un faitout avec une noix de beurre, 400 grs de girolles nettoyées et émincées. Les égoutter et garder le jus qu'elles ont rendu.

Dans le faitout faire à peine dorer dans de l'huile d'olive, une échalote et 2 gousses d'ail finement émincées. Préparer environ 1 litre de bouillon de poule (en cubes) et quand il bout, le garder en frémissement sur feu très doux.

Dans le faitout avec les échalotes/ail, verser 200 grs de riz "arborio" pour risotto. Bien remuer pour imprégner les grains et mouiller avec un verre de vin blanc, puis une louche de bouillon brûlant et le jus des girolles... A partir de là, c'est le processus ordinaire pour risotto : on verse du bouillon quand le précédent est évaporé.

Quand le riz est cuit et bien crémeux, ajouter 2 càs de crème fraîche. Garder sur le feu jusqu'à absorption en remuant vivement.

RISOTTO 006

Hors du feu, ajouter 100 grs de parmesan fraîchement rapé, bien mélanger, puis les girolles, remuer délicatement et verser dans le plat de service. Garnir avec des copeaux de pécorino et ... régalez-vous !!

RISOTTO 009

Je vous souhaite un bel après-midi ! Bises !!

GIROLLES

Publicité
Commentaires
P
dès que je vois un risotto je craque et encore plus quand c'est aux champignons! merci :)
D
Tu sais bien que le risotto est un plat incontournable à la maison car on adooooooooore ça !!!!!! Alors je prends .....<br /> <br /> J'ai regardé dans mes inscriptions à la newsletter : je ne t'ai pas vue dans les derniers inscrits !!!!!<br /> <br /> Toi aussi tu jardines ??? On a enfin pû, hier, planter les oignons et les fraisiers et semer les petits-pois !!! Il était temps !!!! Heureusement car on a eu un orage 1 heure après avoir terminé .......<br /> <br /> Gros bisous à tous les 2<br /> <br /> Domi
J
hum! des girolles...j'en suis gourmande!<br /> <br /> ça fait bien longtemps que je n'en ai pas mangé , mais j'en ai le goût en mémoire!<br /> <br /> un beau plat!<br /> <br /> bonne soirée
J
j'en salive d'avance!!! sa l'air délicieux.bonne fin d'après-midi bisous
L
bon j enfourche mon canasson et j arrive pour me regaler de ton savoureux lat, bisous
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité