750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
1 avril 2013

GAMBAS GéANTES A L'ORANGE ..

Re coucou !!

Je vais essayer de bien expliquer car ... j'ai complètement oublié de photographier les diverses étapes ...

SUITED PAQUES 006

Il faut environ 2 gambas géantes par personne, 3 oranges, sel, poivre et une petite càc de sucre.

Dans une grande poêle avec du beurre, couverte, faire "rougir" les gambas. Les garder en attente sans surtout jeter le jus de la poêle.

Prélever le zeste d'une orange, le débiter finement et faire confire dans le jus réserver avec un peu de sel, du poivre et le sucre.

Prélever le jus de l'orannge épluchée et le joindre aux zestes confits. Cuire à tout petit feu.

Décortiquer les gambas refroidies et les plonger dans la sauce, toujours à petit feu.

Eplucher à vif les 2 autres oranges et prélever chaque quartier avec un couteau bien tranchant (sur une assiette pour récupérer le jus), mettre le jus récupéré dans la poêle.

Au moment de passer à table, plonger les gambas dans la sauce, les retourner afin qu'elles s'imprègnent bien du jus, puis ajouter les quartiers d'oranges découpés à vif et verser précautionneusement dans le plat de service. Arroser avec le jus restant et parsemer les zestes ...

Vous allez être surpris par le goût exceptionnel de ces gambas !!! une merveille qui a ravi tous les miens !!!

Bisous et à très vite pour la suite ... mais !!!!!!!!!! car il y a un "mais" terrible !!!! j'ai oublié de photographier le foie gras et les cous de canard farcis qui clôturaient ce trio d'entrée, mais le pire, c'est que je n'ai pas pris une seule photo du cabri que j'avais préparé, accompagné de gougères et d'une sauce brune avec les abats (foie, coeur ... etc) où j'avais incorporé des quenelles !!!!

Et puis, et puis .... je n'ai pas photographié non plus un seul chocolat et pourtant .... cela ne manquait pas !!!!!!!!! ma qué cé dour dé faire facé quand la maison est pleine !!! lol

Bises et à très vite pour quelques desserts ......

GAMBAS

Publicité
Commentaires
P
les crustacés et les agrumes se marient à merveille :) en voilà la preuve avec tes gambas! bonne soirée
J
belle recette de gambas!<br /> <br /> que j'aime ces p'tites bestioles....<br /> <br /> en sucré - acidulé - salé hum!
J
miam miam!!!! maintenant,il ne reste plus que le dessert!!! bonne soirée gros bisous
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité