750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
1 avril 2013

BAR EN HABIT DE FÊTE ...

Bonjour mes ami(e)s !!

Ca y est !! je reviens !!! Et je vous présente un bar (je ne sais plus si on dit un beau bar, ou un bar beau !!) Mais celui-ci a fait l'unanimité ... Ben ... j'avoue que j'y ai passé de longs moments, mais le résultat en valait la chandelle !!!

TTERPAQUES 002

MONTAGE BAR

Remplir aux 3/4 d'eau une turbotière, y ajouter un oignon émincé, du céleri haché, une petite carotte finement coupée, du sel, une petite poignée de poivre en grains et 1 tasse de vinaigre de xérès.

Déposer le bar sur la grille-écumoire en la faisant plonger jusqu'au fond de la turbotière. Couvrir, porter à ébullition puis laisser une minute à petits bouillons. Eteindre le feu et laisser reposer environ 2 heures. La chair du poisson doit garder son moelleux et sa texture ferme.

Enlever la grille-écumoire sans surtout manipuler le bar. Le recouvrir de film alimentaire et le retourner sur un plan de travail movible. Enlever la grille et oter délicatement la peau recto/verso, ainsi que toutes les arêtes. Il faut reconstituer le poisson sur le plat de service.

Passer au mixer/trancheur un concombre avec sa peau. Bien essorer sur du papier absorbant les rondelles fines obtenues.

Disposer ces rondelles sur le bar comme des écailles.

Eplucher avec un économe un poivron rouge et le débiter en minuscules batonnets. En décorer le tour du bar, et finir avec des rondelles de concombre et de fines tranches de citron ...

Préparer une mayonnaise "maison ! la vraie de vraie ..." et servir avec cette merveille pour les yeux et pour le palais !!!!!!!!

Voilà une de mes entrées ... Et vous pouvez le préparer la veille puis le conserver au frigo, en prenant soin de le sortir le lendemain matin afin qu'il soit à la température ambiante !!!

Bises à tous et à tout de suite-pour-la-suite !!

POISSON

 

Publicité
Commentaires
P
C'est super beau mais DD déteste le concombre. ..
J
hou là!<br /> <br /> du travail pour ce plat!<br /> <br /> c'est une belle décoration<br /> <br /> et surement un plaisir à déguster
C
Une véritable oeuvre d'art, bravo. Beau bar ou bar beau en tout cas ...bon.<br /> <br /> Tu as régalé ta petite famille.<br /> <br /> Mille bises. Choupette
J
Que c'est beau ma Paule, dis c'est du bar ou du loup!!!!!! je rigole...gros bisous
P
ça devait être délicieux!
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité