750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
24 mars 2013

TIRAMISU AUX FRAISES ET JUS D'ORANGE ...

Re coucou !!

Et voilà le dessert cogité hier soir ....

TIRAMISU PIZZA 018

MOTAGE TIRAMISU

Prélever la peau d'une orange (ici une bio très grosse)... découper en petits zestes et faire doucement confire dans de l'eau et du sucre. Réserver.

Presser le jus de l'orange, y ajouter une càs de rhum et y tremper des boudoirs qui décoreront le fond du plat. Prélever des tranches de fraises et les disposer sur les bords . découper en morceaux les fraises restantes (une barquette de gariguettes de 250 grs)

Séparer les jaunes et les blancs de 4 oeufs. Dans les jaunes joindre 100 grs de sucre et blanchir au fouet. Ajouter 125 grs de mascarpone. Bien mélanger. Battre les 4 blancs en neige ferme et les ajouter délicatement à la préparation précédente.

Mettre une grande partie des fraises découpées dans le plat, ajouter 4 ou 5 boudoirs  concassés trempés dans le jus d'orange et couvrir avec la crème mascarpone. Mettre environ 4 h. au frigo. Puis, décorer avec les zestes d'orange confits et quelques petits morceaux de fraises ...

PROFIL TIRAMISU

Remettre au frigo jusqu'au moment de déguster .... et régalez-vous comme nous le fîmes (z'avez vu comment que je cause bien !!)

Et en parlant de déguster ... nous n'avons pas à nous plaindre ... de la sècheresse !!! il tombe des cordes !! ma petite Timia attend toujours la dernière extrémité pour ... ses petits besoins !!! la pôvrette à mouah !!!

Bigs bisous à tous ! 

FRAISES

 

Publicité
Commentaires
L
hummm, j'en aurai bien fait mon affaire moi à ton tiramisu ! rolalala!! bravo ma douce amie et merci pour le partage! gros bisous et douce soirée
T
Je passe te faire un p'tit coucou en espérant que tu ailles bien, le soleil revient doucement depuis ce matin en Picardie<br /> <br /> pleins de bisous
J
waouh quel bon dessert, comme toujours...bisous ma Paule
J
hum! ça: je pense que c'est un dessert dont il ne reste rien dans le plat!<br /> <br /> c'est beau avec les fraises, on doit pouvoir le faire avec différents fruits<br /> <br /> je vais quand même attendre des jours plus chauds :D<br /> <br /> belle soirée
T
Coucou ma douce amie<br /> <br /> Ce tiramisu est pour moi une petite merveille, c'est une version que j'adore et il arrive à l'été, que j'en fasse comme toi avec un mélange de fruits rouges de mon jardin et c'est délicieux, merci pour le partage de cette belle recette.<br /> <br /> Ici encore très froid et beaucoup de grisaille mais où est le printemps ??? <br /> <br /> Je t'embrasse très très fort, passe un bon dimanche<br /> <br /> buddlehia
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité