750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
19 mars 2013

CUDDURUNI SICILIENS ...

Bonjour mes ami(e)s !

Quand nous étions enfants, ma petite maman nous préparait vite fait bien fait ces sortes de beignets siciliens s'il était trop tard pour aller acheter du pain ... j'avoue que je les préférais grandement au pain traditionnel ... gourmandise !!!!

A midi ils ont acompagné somptueusement le melon ...

MELON 012

PLUS TRINACRIA

Habituellement je fais "au pif" comme faisait ma maman, mais là j'ai mesuré ....

Dans une jatte : 2 tasses de farine, une bonne pincée de sel, du poivre, un sachet de levure Alsa, et environ une tasse et demi d'eau : il faut que la pâte soit ni trop compacte ni trop molle. Bien mélanger le tout puis dans une poêle avec de l'huile d'olive (surtout pas brûlante), verser une càs de pâte et la retourner aussitôt en l'écrasant avec une fourchette. Faire ainsi 5 ou 6 cuddurini à la fois. Les laisser dorer des deux côtés et déposer sur du papier absorbant....

Voilà !!! c'est d'une grande simplicité mais ... ce sont toutes les délices de mon enfance qui resurgissent !

Bigs bisous ! 

TRINACRIA BIS

Publicité
Commentaires
S
simple et alléchant! j'aime beaucoup!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
L
hummm, ben moi je veux y goûter! je vais surement tester ta recette qui me tente bien! bravo ma douce et merci pour le partage! gros bisoussssssssssss
J
une superbe gourmandise bien appétissante!! bonne soirée gros bisous
J
j'aime ces noms Sicilien chantants!<br /> <br /> ces petits cudduruni doivent être croustillants à souhait<br /> <br /> belle plongée dans l'enfance<br /> <br /> bonne soirée
T
Encore une superbe gourmandise, j'aimerais vraiment les goûter tes beignets siciliens, bravo et merci pour le partage de cette belle recette, pleins de bisous ma Timia<br /> <br /> bon mardi, buddlehia
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité