Re coucou !!!

J'avance, en prévision du repas de Mardi Gras .... Ce chutney sort vraiment des sentiers battus et est une vraie merveille ...

012

MONTAGE CHUTNEY

Je me suis inspirée, en gros, d'une recette de Chef Damien, mais ai apporté pas mal de changements ... entre autre, je ne n'ai pas fait dégorger le potiron toute une nuit ...

700 grs de chair de potiron, 1 pomme, 150 grs de sucre cassonade, 100 grs de raisins secs, un beau morceau de racine de gingembre frais rapé, le jus de 2 oranges, 1/2 zeste d'orange bio finement émincé, 5 cls de vinaigre de noix, quelques grains de poivre concassés, 1 pointe de muscade et du sel.

Découper la pomme pelée en tout petits dés. Passer le potiron épluché et épépinés dans le mixer programme fines rondelles. Mettre dans un sautoir avec le jus d'oranges, la pomme, les raisins secs, les zestes d'orange, le sucre, le gingembre, le vinaigre, le poivre, muscade et sel.

Cuire à feu très doux 2 heures environ (jusqu'à évaporation du liquide ... il faut que cela caramélise un peu... Et mettre en pots ébouillantés et ... attendre un peu avant de déguster !!! J'y ai "un peu" goûté : c'est miammmm !!!

Bel après-midi à tous et bises !

POTIRON