750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
6 février 2013

IGNAME FARCIE ...

Bonjour mes amis !!

Hier matin, je faisais mes courses chez "Grand Frais" et, en voyant des ignames, j'ai aussitôt pensé à une amie camerounaise, qui, lorsque nous étions au Cameroun, nous avait préparé cette recette ... nous nous étions régalés ... j'ai essayé de la refaire et .... ce fut un vrai délice ...

IGNAME 018

montage un igname

Il faut d'abord lui enlever la calotte supérieure, l'éplucher et découper en morceaux... puis s'attaquer au légume en l'évidant à l'aide d'u couteau très effilé, en laissant un peu de chair tout autour .. c'est la partie la plus ardue de l'opération .... Récupérer tous les morceaux, les détailler et les cuire dans de l'eau bouillante (j'ai vérifié la cuisson avec une fourchette). Egoutter et mixer cette pulpe et réserver.

Dans une poêle faire doucement revenir (là, 200 grs) du veau haché avec 1/2 oignon finement ciselé.

MOONTAGE IGNAME DEUX

Ajouter dans la viande (hors du feu) une bonne poignée de persil haché, une càs de colombo, 4 gousses d'ail hachées, du piment de Cayenne, du sel, une briquette de lait de coco et la pulpe de l'igname. Bien mélanger et en farcir le légume évidé. Enfourner environ une heure à 180° (cela dépend du four)... Vu qu'il me restait de la farce, j'en ai rempli 2 ramequins qui ont cuit en même temps...

IGNAAAAAAME

Nous avons eu le sentiment heureux d'être retournés un moment au Cameroun !!!

Bigs bisous à tous !

BON MERCREDI

Publicité
Commentaires
J
j'en ai vue justement hier dans un magazine exotique,j'aurai dut en prendre pour l'essayer,dommage sa l'air délicieux.bonne soirée gros bisous ma douce!!
J
je n'ai jamais utilisé ce légume<br /> <br /> c'est vrai qu'à grand frais: c'est un plaisir de se balader dans les rayons de tous ces légumes "inconnus", en plus ils expliquent bien comment les préparer<br /> <br /> une belle recette là<br /> <br /> bises
S
Mon mari a beau être camerounais je n'ai jamais mangé ce mets. Merci de partager cette recette, il faudra absolument que je la prépare
S
Mon Dieu !!je salive devant cette magnifique recette! j'aime beaucoup aussi ce magasin "grand frais" il y a de tout!!c'est une caverne d'Ali baba !<br /> <br /> bonne journée chère timia<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité