750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
1 février 2013

RATATOUILLE ...

Bonjour mes amis !!

Il fait si beau (pourvu que ça dure), que je n'ai pas résisté à l'envie de préparer une recette qui sent bon le soleil.... Bien sûr, ce n'est pas une innovation culinaire, mais c'est tellement bon !!!

RATATOUILLE 009

MONTAGE RATATOUILLE

Il y avait de beaux légumes au marché ... Et, je le redis, chaque légume doit être cuit séparément car ils ne nécessitent pas le même temps !!! Faire donc frire à part, dans de l'huile d'olive, des aubergines, des poivrons, des courgettes, le tout débité en petits morceaux. Les mettre au fur et à mesure dans un saladier, saler légèrement et mélanger...

On termine par une sauce tomate : oignons ciselé et ail blondis, ajout de tomates concassées, pesto (ou basilic frais) herbes de Provence, sel et poivre... un gros bouillon et on l'incorpore à la ratatouille en mélangeant bien ...

RATATOUILLE 011

Accompagnée d'un steack grillé et la vie est belle !!!

SOLEILBises à tous et très bel après-midi !

 

Publicité
Commentaires
J
ma chère Paule tu me fais penser à l'été et à tous ces beaux légumes....à bientôt ma belle
L
coucou ma douce! j'espère que tu vas bien hummm,un peu de soleil dans nos assiettes avec ta bonne ratatouille! gros bisous
C
C'est mon repas d'aujourd'hui, je ne mets pas de bouillon mais un verre de vin blanc. Je vais le manger avec un pavé de saumon, accompagné de 150g de semoule de couscous. Hummm!!!! je vais régaler.<br /> <br /> Bonne week end à ttlmon2
S
oui! très important la façon de procéder! je fais comme toi!et quel régal!et du soleil dans l'assiette.<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
M
Oui ce plat évoque le soleil, les beaux jours dont on ne se lasse pas, les repas pris dans le jardin ou sur la terrasse et il me tarde bien d'arriver à cette saison. Effectivement je fais comme toi, cuire chaque légume à part, la ratatouille est à mon sens bien bien meilleure ainsi. a demain peut être
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité