750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
26 janvier 2013

PANNA COTTA AMANDE ET SES FIGUES RÔTIES ...

Bonsoir mes amis !!

Demain mon fils et sa charmante épouse viennent déjeuner et .... j'ai avancé le dessert ... C'est une recette de Benoit Molin sur "cuisine TV" !!!! Merci Benoit !!!!

Et merci aussi au congélo, grâce à qui j'ai pu sauvegarder des figues de l'été passé !!!

panna cotta 003

SAMEDI 001

Préchauffer le four à 200°. Fendre les figues jusqu'à la moitié de leur hauteur, les placer dans un plat allant au four, mettre sur chacune une petite noix de beurre et une belle pincée de sucre. Fendre une gousse de vanille en 2, la couper ensuite en fins bâtonnets et en planter dans chaque figue. Enfourner 1/4 d'heure et laisser bien refroidir.

SAMEDI 006

Pour la panna cotta, faire tremper 2 feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Porter à ébullition 25 cls de crème liquide, 10 cls de lait et 50 grs de sucre. Ajouter les feuilles de gélatine bien essorées et 1 cuillère à moka d'arôme d'amande amère.

.... il préconise de mettre les verrines sur une plaque d'alvéole d'oeufs afin d'obtenir une présentation en biais ... je l'ai fait et ... cela ne se voit pas sur la photo !!! lol

Donc, verser la panna cotta dans les verrines et laisser prendre au frais.

panna cotta 005

Lorsque la panna cotta est prise, déposer les figues ... j'ai ajouté quelques amandes grillées à sec dans une petite poêle.

J'ai préparé également quelques bugnes : mon fils en est très friand ... recette : "ICI"

BUGNES

Je vous donnerai demain la composition du repas .... En attendant, je vous souhaite une très bonne nuit !

BONNE NUIT

Bises !!!!

 

Publicité
Commentaires
P
Oh là,là!,je salive derrière mon "ordi"!!!,devant toutes ces délicieuses recettes...que ça a l'air bon!!!,"mon Franky" a bcp de chance de venir souvent à votre table!....embrassez le fort pour moi Paule,ainsi que vous deux!!! Pascale à Kourou!
D
Je garde la recette sous le coude car j'ai aussi des figues au congélateur. A l'heure ou j'écris, vous avez déjà dégusté ce merveilleux dessert et je pense et suis même sûre que vous vous êtes tous régalés.<br /> <br /> aujourd'hui, il ne fait pas beau : averses et ciel assez gris . Des amis arrivent d'Albi pour 1 semaine demain soir : je croise les doigts pour que le temps se remette au beau !!!!!<br /> <br /> Gros bisous à tous les 2<br /> <br /> Domi
J
hooooooo!!!!!!!!! qu'elle merveille,bon je vais regarder l'heure de l’avion et j'arrive!! garde moi en un bout!! hihihi!! bon dimanche gros bisous
J
Je commence par déguster le dessert....des yeux! une belle recette!<br /> <br /> bon dimanche en famille<br /> <br /> bises
L
ohhh j arrive ,, je me faufile discretement!promis tu ne me verra meme pas(lol) je pique une ou deux bugne et un pana ....c est magnifique, bisous
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité