750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
16 janvier 2013

QUICHE POIREAUX/GAMBAS ...

Bonjour mes amis !!

J'avais 2 beaux poireaux au frigo et, j'ai pensé qu'une bonne quiche serait la bienvenue par ce temps frisquet ...

QUICHE 014

MONTAGE QUICHE

Faire doucement étuver dans du beurre le blanc de poireaux ainsi qu'un oignon découpés en fines lanières. Saler, poivrer.

Dérouler une pâte brisée, la déposer dans un plat à tarte et parsemer un sachet de gruyère rapé. Disposer le mélange poireaux/oignon.

Décortiquer 4 grosses gambas crues (avec les têtes et les carapaces, plus divers aromates, j'ai fait un bouillon pour futur risotto que j'ai conservé au congélo.) Disposer les gambas sur les ingrédients, recouvrir d'un autre sachet de gruyère rapé, de 3 càs de crème épaisse et quelques noisettes de beurre.

Enfourner à 220° une demi-heure environ (il faut que le tout soit bien doré)... disposer dans un plat de service et déguster bien chaud ... le mariage poireaux/gambas est un véritable mariage d'amour !! lol

Je vous souhaite un bel après-midi !

Bises à tous !

bonnejornee

Publicité
Commentaires
P
une quiche avec un duo excellent que j'adore!! bonne journée
L
une belle recette chez toi mon amie, gros bisous
S
voilà une sacrée belle quiche des plus appétissante! j'aime beaucoup, il parait qu'il y a de la neige un peu partout!!!<br /> <br /> bises ensoleillées tralala!!<br /> <br /> sicacoco
J
elle l'air bien délicieuse ta quiche,sa réchauffe bien.ici,nous avons de la neige! bonne soirée gros bisous
J
j'aime les poireaux même "tout nus" <br /> <br /> Alors cuisinés de cette façon:ça ne peut qu'être délicieux!<br /> <br /> le four, ça réchauffe, il fait un vent glacé<br /> <br /> belle soirée bises
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité