750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
4 octobre 2012

RISOTTO CALAMARS, ASPERGES, FEVETTES ...

Bonjour mes amis !!

Demain soir je reçois les fils, aussi j'ai vidé le frigo (pour mieux le re remplir !!! lol) et j'ai utilisé mes "restes" ... je peux vous assurer que ce ne fut pas du pis aller ... j'ai concocté une véritable merveille !!! lol

RISOTTO

UN MONTAGE RIZOTTO

Prélever les têtes d'une botte d'asperges vertes, les réserver. Eplucher les parties tendres des queues, les découper en fines rondelles et les faire sauter avec de l'ail dans une poêle avec du beurre. Ajouter des rondelles de calamars et les têtes des asperges. Sauter 5 mns (ce n'est pas vous qui sautez mais les ajouts !!! hihiiiiii)

DEUX MONTAGE RIZOTTO

Ajouter des févettes épluchées et mouiller avec un peu de vin blanc. Donner quelques bouillons jusqu'à évaporation. Saler, poivrer. Eteindre le feu et joindre une belle quantité de persil ciselé. Bien mélanger.

TROIS MONTAGE RIZOTTO

Préparer un fumet de poisson (maggi) bien chaud. Faire revenir dans une cocotte une échalote dans du beurre, ajouter le riz, bien remuer pour que les grains soient gras et mouiller par petites quantités de bouillon, jusqu'à absorption, en mélangeant bien. Saler, poivrer

Quand le riz est cuit, hors du feu, ajouter du parmesan fraîchement rapé et du beurre. Mélanger délicatement, verser dans le plat de service et garnir avec la préparation précédente.

RISOTTO DEUX

Et voilà !!! C'était .... comment dire ? : dé-li-cieux !!!!!

Bel après-midi à tous et bisous !

BONNE SOIREE

Publicité
Commentaires
R
Troppo buono!!Ti auguro una felice domenica e ti mando tanti baci.
D
Ah le risotto .... c'est une réelle institution à la maison. J'adore ce plat (et Guy aussi) car on peut y mettre quasi tout ce que l'on veut et pour vider le frigo et le congélo c'est l'idéal, tout comme les pâtes !!!! tiens, ça me fait penser qu'il y a longtemps que je n'ai pas fait de pâtes fraîches. Quelle flemme en ce moment !!!!! Va falloir que je me reprenne !!!!<br /> <br /> Gros bisous à tous les 2<br /> <br /> Domi
S
je veux bien le croire que c'était fameux! tout y est pour cela! un risotto de "royal"<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité