Bonjour mes amis !!

Le soleil et la chaleur sont revenus et nous avons ainsi pu manger dehors avec le fiston et la jolie belle-fille .... Ce ne fut que du bonheur !!!!

QUICHE

MONTAGE_QUICHE

J'ai préparé avec mes petites mains la pâte brisée !!! quel exploit !!! pas surgelée !!!!

200 grs de farine, 100 grs de beurre, 1 oeuf, sel et poivre ... pétrir doucement le tout et le mettre en boule et reposer une bonne heure ...

.... Maintenant je vais vous parler d'un magasin qui a ouvert non loin de chez nous, que vous connaissez sûrement : GRAND FRAIS (non !!! je ne reçois pas de dividendes pour la pub !!! je le fais gratuitement !!! hihiiiiiiii !!) mais j'ai été ravie par les produits qui sont proposés .... viandes, poissons, légumes, fruits et diverses conserves qui vous réconcilient avec la corvée des courses !!!! tout est vraiment extra !!!!!!!

GIROLLES

Là des girolles trrrrrès fraîches et nettoyées !!!!  J'avais pris aussi un bocal de "mélange forestier", d'où l'idée de faire cette quiche ....

Etaler la pâte de la quiche, la déposer sur du papier cuisson et la recouvrir d'un autre papier cuisson sur lequel on aura mis des haricots secs ... Cuire 20 mns à 180°.

Faire revenir dans un peu d'huile d'olive 1/2 oignon finement émincé et 2 gousses d'ail. Ajouter les champignons (ceux en bocal bien égouttés) du persil haché et faire sauter le tout.

Dans un saladier battre 3 oeufs, ajouter 30 cls de crème, un peu de sel et du poivre.

Mettre les champignons dans le fond de tarte, recouvrir avec la crème/oeufs et enfourner environ 20 mns (cela dépend des fours) à 200° ... surveiller souvent la cuisson !!!

Démouler précautionneusement et ......... régalez-vous !!! CHAMPIGNON

Très bel après-midi à tous et bises !!!!!!!