750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
19 août 2012

FILET MIGNON DE PORC ET MIRABELLES ...

Bonjour mes amis !!

Une recette que j'ai "inventée" et qui s'est avérée vraiment délicieuse .... La canicule qui sévit ne m'a pas enlevé toutes mes facultés ... lol !!!

FILET_MIRABELLES

MONTAGE_PREPAROTI

MONTAGE_PORCMIRABELLES

Dans un plat creux, écraser du beurre (la valeur d'une bonne càs), y joindre une càs de miel, une càs de gingembre frais rapé, une gousse de vanille coupée en deux en récupérant les graines, une càc de colombo, du piment de Cayenne (ou du poivre), du sel. Bien mélanger le tout et en badigeonner le filet mignon. Couvrir d'un film alimentaire et garder au frigo (je l'ai laissé une nuit).

Mettre le tout (sauf le bâton de vanille) dans un faitout et faire dorer à petit feu sur toutes les faces. Quand il aura pris une belle couleur, mouiller avec un verre de porto, couvrir et cuire environ 3/4 d'heure en tournant fréquemment.

Pendant ce temps, laver, sécher quelques mirabelles, les couper en deux et les dénoyauter.

Sortir le filet du faitout (le déposer sur la planche à découper) et mettre à la place les mirabelles. Les laisser doucement confire.

Dresser le filet mignon coupé en tranches sur le plat de service et l'arroser d'un peu de sauce. Garnir avec les mirabelles.

VERMICELLES

J'ai servi ce délicieux filet mignon avec des vermicelles chinois sautés dans le reste de sauce du faitout ...

Et voilà un repas qui a fait l'unanimité .... En guise de dessert : des glaces !! je n'avais envie de rien d'autre ... hihiiiiiiii

Très bon dimanche à tous et bisous !! BON_WEEK_END

Publicité
Commentaires
P
on adore le sucre/sale
S
tu as encore de l'énergie pour nous présenter un succulent plat! sucré salé.;un délice!<br /> <br /> bises très chaudes!!<br /> <br /> sicacoco
J
c'est beau ...comme un repas de dimanche!:D<br /> <br /> et ça sent bon, "boudi" comment fais tu pour cuisiner par cette chaleur<br /> <br /> allez avoue: tu as la clim dans ta cuisine...ou tu cuisines dehors, rhôoooo, il y fait trop chaud aussi bonne soirée
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité