750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
8 août 2012

FROMAGE DE CHÈVRE SUR LIT DE FIGUES FRAÎCHES ....

Bonsoir mes amis !!!

Pas trop présente ces jours-ci, mais ma petite Timia a des problèmes de santé et .... cela me perturbe beaucoup ... re-rendez-vous chez le vétérinaire en fin de semaine : on verra ce que le traitement a donné ....

Nos figuiers croulent sous les fruits et j'ai pensé que cette entrée ferait bien l'affaire : un délice !!!!

FROMAGE_DE_CHEVRE_FIGUES

MONTAGE_FIGUES_FROMAGE

J'avais du fromage de chèvre frais (deux bâtons découpés chacun en 6). Mettre une bonne rasade d'huile d'olive dans un plat creux. Y ajouter une càs de miel, des baies rouges et du piment de Cayenne grossièrement broyés dans un mixer, 4 gousses d'ail dégermées et broyées, un peu de sel, du romarin ciselé. Bien mélanger le tout, y déposer les tranches de fromage, les retourner pour bien les enrober et garder le tout au réfrigérateur environ 2 heures.

Enlever le pédoncule des figues, les couper en deux sans les séparer complètement, les déposer dans un plat allant au four. Mettre sur chaque figue une rondelle de fromage et arroser le tout avec la marinade. Enfourner en position grill en surveillant bien le "dorage"...

Dans le plat de service garni d' un bon lit de roquette, déposer les figues et leur fromage et ..... régalez-vous !!!!!!!!!!

Belle soirée à tous et bigs bisous !

Publicité
Commentaires
J
je vais essayer cette recette, j'attends les figues violettes début septembre, avec du chèvre ça m'a l'air super bon!<br /> <br /> j'espère du mieux pour petite timia<br /> <br /> bises
S
je me régale rien qu'en regardant tes merveilles! tu as de la chance pour tes fruits!!car cette année ce n'est pas folichon dans la Sarthe!!!, peu de cerises, pas de framboises!! peu de poires et de pommes pareil pour les mirabelles!!grrr on verra l'année prochaine!, désolée pour ta petite Timia!! on est tellement attaché à nos petits compagnons!! j'espère qu'elle va se remettre!!<br /> <br /> bises très chaudes<br /> <br /> Sicacoco
L
Bonjour ma douce! Alors comment va Timia! J'espère qu'elle se remettra vite! Je te comprend parfaitement, on s'attache à nos compagnons!Super recette, j'adore! oh la chance d'avoir des figuiers! Je vais ne manger tout plein bientot en Algérie hihi!!! gros bisous ma douce
L
Voilà qui m'a l'air bien sympathique...
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité