750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
29 juillet 2012

CARPACCIO D'ESPADON AUX TOMATES SECHEES ....

Bonjour mes amis !!!

Je tiens d'abord à remercier chaleureusement Michéle  -de l'île de la Réunion- pour son si gentil message ! Moi aussi je t'envoie une grosse bise et plein de douces pensées !!!

.... La recette d'aujourd'hui provient du site "Italien-Pasta.com" .... cela a  vraiment apporté une délicate fraîcheur par ce temps "très" estival !!!!

CARPPACCIO

MONTAGE_CARPACCIO

Pour 4 personnes : une belle tranche d'espadon d'environ 350 grs. 80 grs de tomates séchées, 2 citrons, 2 pamplemousses, 1/2 càs de sucre, 1 càs de persil haché fin, de l'huile d'olive (ici celle du jardin), sel et poivre. Roquette.

Eliminer la peau de l'espadon et le congeler environ 1/2 h. de manière à pouvoir le couper facilement en tranches très fines.

Une fois les tranches faites, bien les essuyer et les étaler dans un plat assez profond. Couper les tomates en morceaux et les distribuer sur le poisson. Saupoudrer avec le sucre et arroser avec le jus des citrons et celui d'un pamplemousse. Couvrir avec un papier plastique et garder au réfrigérateur environ 2 heures.

Eplucher à vif le second pamplemousse et récupérer les quartiers (à vif aussi).

Egoutter le poisson mariné, le dresser sur un lit de roquette, garnir avec les tomates, les quartiers de pamplemousse et le persil. Saler (j'ai utilisé de la fleur de sel) arroser généreusement d'huile d'olive et poivrer....

ESPADON

Et voilà un vrai délice à déguster sur la terrasse avec un bon p'tit vin blanc !!!

Bel après midi et bises à tous ! PECHEUSE

 

 

Publicité
Commentaires
L
voilà qui fait trés envie! Bon mercredi, bises lou
R
Un bacio passando...Buona serata!
R
Avec du thon frais aussi.E con questo caldo africano...bacioni!
M
ma chére Paule bonjour ou trouve tu les petits personnages rigolos que tu met sur ton blog bisous Michéle
L
Coucou ma douce! rolalalala, j'adoreeeeeeeeee!! je dois me sauver Rhamadan oblige! hihihi!!! gros bisousssssssssss
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité