750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
9 juillet 2012

BROCHETTES BLANC DE POULET/POIVRONS ....

Bonjour mes amis !!!

Aujourd'hui une recette de l'inégalable Eric Léautey !!!! J'en suis vraiment une inconditionnelle .... comme d'habitude avec ses créations, nous nous sommes régalés !!

P1030552

MONTAGE_BROCHETTES

Eplucher avec un économe 1/2 poivron vert, 1/2 rouge, 1/2 jaune. Détailler en cubes et mettre dans un récipient creux. Couper en cubes du blanc de poulet, les joindre aux poivrons, arroser généreusement d'huile d'olive, ajouter des herbes de Provence et laisser mariner à température ambiante environ 3 heures.

Enfiler ces éléments sur des brochettes en bois en entourant la viande des 3 couleurs de poivrons. Couper les extrémités des brochettes afin qu'elles entrent bien dans la poêle. Verser l'huile de la marinade dans la poêle et faire cuire, en les retournant souvent, les brochettes à feu très doux (cela prend quand même "un certain temps"). Quand les brochettes sont bien dorées sur toutes leurs faces, mouiller avec 1/2 verre de vinaigre balsamique, saler, poivrer, bien les imprégner du jus et déposer sur des assiettes individuelles.

Je les ai accompagnées de salade roquette et de riz créole parfumé au colombo !!!

Pour un repas du lundi .... j'ai fait fort !!!!!!!! fameux !!!!! hihiiiiii

Bises à tous ! POIVRONSOuh que ça fait du bien de rigoler !!!! merci ma Domi ! tu

                                               as vu, j'ai réctifié !!!!!!!!!! Et en parlant de boire un p'tit coup, attend, je lance un autre message !!!! lol

Publicité
Commentaires
J
belles brochettes (un p'tit rosé frais )<br /> <br /> très bon repas léger d'été<br /> <br /> la touche balsamique: le petit plus!<br /> <br /> bon après midi
D
T'as fait fort pour un repas du lundi mais t'as dû boire un p'tit coup d'trop en ce lundi aussi !!!! hi hi hi. ....t'as mis un 1/2 poivron vert au lieu d'un 1/2 poivron jaune !!!!! LOL Celà fait donc vert-rouge-vert !!!!!<br /> <br /> Bon, t'es pardonnée quand même car je t'adore .....<br /> <br /> A essayer cette fabuleuse recette.<br /> <br /> Tiens, je viens de m'acheter une super plancha alors à moi les grillades même quand il pleuvra. On a eu un orage samedi : heureusement que je n'avais pas prévu de grillades au BBQ !!!!!<br /> <br /> Suis contente car mon repas italien de samedi soir (nous étions 12) a été un réel succès.<br /> <br /> Gros bisous à tous les 2<br /> <br /> Domi
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité