750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
1 avril 2012

BLAGUES DU 1er AVRIL ....

Re coucou les amis !!

Une anecdote que je dédie particulièrement à ma chère Llysa qui, d'après ce que j'ai compris, adore les blagues du 1er Avril ..... hihiiiiiii

L'histoire se déroule (un premier Avril bien sûr), en Mauritanie... il y a quelques lustres ... comme le temps passe !!!

Je travaille dans une Agence de Voyages ... les bureaux sont situés autour d'une grande place où prolifèrent plein de boutiques : boulangerie, boucherie, boutique de produits de toilette, bijouterie, photographe, papeterie et journaux, coiffeur, coiffeuse, grande surface "vivres" etc.. etc ...

Dans l'Agence, il y a un jeune gars (le fils de grands amis) qui a été embauché à la billetterie .... il est très gentil, sympa, mais .... un peu farceur !!!

.... le voilà qui prend le téléphone et se met (anonymement bien sûr) à raconter des trucs abracadabrants à tous les commerçants (sans oublier le boucher) puis raccroche aussitôt !!!! Il est terriblement content du bazar qu'il sème, puis, à court d'idées, il me demande si je n'aurais pas une idée ....

Je lui suggère de retéléphoner au boucher (qui était également un grand ami....) :

-tu lui demandes s'il a des pieds de veau ... et s'il répond "oui", tu lui dis combien ça doit le géner pour marcher !!!!!!

..... ni une ni deux, heureux comme un roi, il fait sa demande  à laquelle le boucher répond affirmativement et lui envoie la "pique".... il raccroche tout réjoui ....

.... Il ne se passe pas 5 minutes que l'on voit débarquer le boucher furibard : il n'a pas pris le temps d'enlever son tablier blanc ... il interpelle le "téléphoneur" sans trop de ménagements :

-Hé !!! ho !!! tu arrêtes hein, petit c... avec tes con....ies, sinon tu vas voir ce que tu vas voir !!!!!! tu me laisses bosser tranquille, hein !!!!!!!!

Et il quitte l'Agence remachant sa colère ....

Mon jeune collègue est tout surpris... il tombe des nues !!! "mais comment il a su que c'était moi ???" et moi je ris comme une dératée !!!! A des lieux à la ronde ce jeune homme était connu pour "un cheveu" qu'il avait sur la langue et nul ne pouvait imaginer quelqu'un d'autre s'exprimant tel qu'il le faisait !!!!!!!!!!!!!

Et moi ... même pas honte !!! j'ai toujours le fou-rire, chaque fois que je pense à "ce" poisson d'avril !!!!!!!! POISSON_FLEURI

Ô mon Afrique !!!!!

Très belle soirée à tous et bises ! 

 

Publicité
Commentaires
D
J'adore ta façon de raconter les histoires et j'en redemande.<br /> <br /> Figures-toi que moi aussi j'ai travaillé dans le tourisme (pendant 11 ans), agences de voyages puis tour-opérator mais ....ça fait un bail !!!!!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Domi qui part faire un p'tit tour en Italie le mois prochain.
J
bah z'a z'est rigolo!<br /> <br /> bonne soirée
L
bonjour ma douce! merci pour ta dédicace hihihihi je me marre!!!!! bisoussssssssssssssssss
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité