750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
21 mars 2012

MAGRET DE CANARD AU CONFIT DE ROSE ....

Bonjour mes amis !!!

Avec des produits typiquement de la région .... J'ai pris l'idée de la recette sur des cartes postales vendues chez Florian, confiseur renommé du Port de Nice (coucou Choupette !!!) et de Tourrettes-sur-Loup ....

.... et bien sûr, les figues viennent du congélateur ....

MAGRET

On commence par faire des petites galettes de farine de pois-chiche (qui ressemblent un peu à de la socca...)

200 grs de farine de pois-chiche, 1/2 verre d'huile d'olive, du sel, poivre et suffisamment d'eau pour une pâte assez épaisse. Bien diluer avec un fouet et procéder comme pour des crèpes, dans une petite poêle. Réserver entassées dans un plat au bain-marie.

FIGUES

Beurrer légèrement un plat allant au four, y déposer les figues (dégivrées, sinon en saison, des figues fraîches, dont on aura coupé les queues. Les saupoudrer d'un peu de sucre, saler, poivrer, chapeauter d'un peu de beurre et enfourner 1/4 d'heure à 180°.

Dégraisser un peu le magret, inciser le côté gras et cuire dans une poêle très chaude recto-verso selon vos goûts : saignant ou pas ... Réserver.

Jeter le gras de la poêle, ajouter un peu d'huile d'olive, émietter avec les doigts un bouillon de volaille, ajouter 1/2 verre d'eau, une bonne càs de vinaigre de noix dans lequel on aura mélangé une petite càs de miel. Ajouter 1 belle càs de confit de rose, du poivre (pas de sel à cause du bouillon volaille) et faire réduire à feu vif.

CONFIT

Découper chaque galette de farine de pois-chiche en 4. Trancher le magret et le déposer sur le plat de service. Garnir avec les figues et les galettes et arroser avec le jus au confit de rose ...

Je vous garantis un vrai festin de roi !!!! bisous

 

Bel après-midi et bigs bisous à tous !

 

 

Publicité
Commentaires
C
Alors là, tu me fais saliver avec tous ces produits niçois ! J'ai des figues au congélateur, je pense m'inspirer de ton menu pour Pâques, je zaperai seulement le confit de rose. Merci pour ton petit clin d'oeil. Bises
D
Coucou Timia-Paule,<br /> <br /> Je viens de faire un petit tour sur ton blog et je vois que tu as drôlement bien travaillé euh...cuisiné pendant que je me la coulait douce !!!!!!<br /> <br /> Je vais reprendre doucement la cuisine avec des plats légers ... légers ... car, au cas ou tu ne le saurais pas ... qu'est-ce qu'il y a comme calories dans ..... le rhum !!!!! MDR Mais, pas d'inquiétude ..... j'ai rapporté de bonnes réserves dans mes valises !!!!! j'attends juste un peu avant de les entamer .....<br /> <br /> Gros bisous et à +<br /> <br /> Domi
J
humm! un délice tout ça...Je pense passer chez Florian aussi la prochaine fois que l'on descend sur Nice...Gros bisous ma belle
J
hum! avec des figues...<br /> <br /> confit de rose: je ne connais pas<br /> <br /> plus galettes pois chiche: chiche: je mange tout!<br /> <br /> bonne soirée
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité