750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
6 mars 2012

COURONNE AUX PISTACHES ....

Bonjour mes amis !

Me voilà de retour avec un délicieux dessert ... Inspiré du site "Italien-Pasta com" .. L'ajout de pistaches salées est vraiment formidable !!!

COURONNE_PISTACHES

Décortiquer les pistaches (il vous en faudra la valeur d'une tasse une fois cette opération effectuée). Les hacher grossièrement et réserver.

MONTAGE_COURONNE_PISTACHES

Dans un saladier, mélanger 250 grs de farine, 50 grs de sucre, 1 sachet de levure de boulanger, 60 grs de beurre ramolli, et une tasse de lait tiède. Bien amalgamer le tout avec les mains , former une boule et laisser lever recouvert d'un linge durant une heure environ : il faut que le pâton ait doublé de volume.

Déposer la pâte sur un plan fariné, la pétrir et puis l'étaler en un réctangle de 25 cms X 35 cms. Garnir cette pâte d'une fine couche de beurre fondu, saupoudrer de sucre et disposer les pistaches. Enrouler en boudin, pincer pour souder les extrémiter et déposer sur du papier cuisson posé sur un plat allant au four.

En partant de l'extérieur, couper la couronne avec des ciseux en remontant vers le centre, jusqu'au 2/3 et en laissant des intervalles d'environ 2 cms. Séparer les bandes en les tordant vers l'extérieur. Couvrir et laisser encore monter 30 mns.

Allumer le four à 180° . Badigeonner la couronne de jaune d'oeuf avec un pinceau et enfourner durant 30 mns (cela dépend des fours). Poser sur une grille pour faire refroidir.

Et voilà !!! je suis vraiment contente d'avoir réalisé cette recette .... j'adore Italien Pasta com !!!!!!!!!!

Je vous souhaite une très belle soirée !

Bigs bisous !

bonne_SOIREE

 

Publicité
Commentaires
P
Elle est magnifique cette brioche!!! J'essaierai de la tester!<br /> <br /> bonne soirée, Prici
L
voici ma réalisation bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.les-saveurs-de-llysa.com/article-couronne-aux-cacahuetes-et-a-la-cannelle-101125614.html
S
Coucou! Je decouvre ton blog grace a celui de llysa! Bravo pour cette belle couronne!!
L
coucou ma douce!j'ai réalisé ta recette hier! un délice! elle est programmée sur mon blog à 14h30 tu passera faire un tour pour voir! bonne fête ma douce amie adorée gros bisoussssssssssssssss
S
joli résultat! je t'en vole une belle tranche pur demain mon petit déjeuner j'adore les pistaches<br /> <br /> bises ma Timia<br /> <br /> sicacoco
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité