750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
23 février 2012

L'OURS ET MOI .....

Bonsoir mes amis ! OURS

.... Dans un zoo non loin de Nice ...

Mes rapports avec les animaux sont très étranges, faits de communion, de compréhension que je ne m'explique pas moi-même ... Cela ne se commande pas, c'est comme un don que la nature vous octroie ....

Je pourrais noircir des pages et des pages sur ces relations peu ordinaires, mais là, je vais seulement vous conter ce que j'avais "osé" faire dans un zoo où nous avions amené nos fils encore enfants .... Je vous raconterai plus tard d'autres "aventures"....

...... Nous nous arrêtons devant la cage d'une panthère noire : une bête magnifique ... Curieusement il y a beaucoup de monde tout autour et je comprends vite que ce sont des "habitués" quand je les vois applaudir lors de l'arrivée d'un .... pardonnez-moi l'expression .... d'un .... olibrius !!! Il interpelle la foule :

"Bon, hein ! comme chaque jour je rentre dans la cage et vous demande de ne pas crier ou faire du bruit, hein !!!"

Il entre !!!! Je suis vite désolée, révoltée par ses poses bouffonnes et par les contorsions grotesques qu'il impose à ce merveilleux animal !!!! J'ai des larmes plein les yeux ! Comment peut-on rabaisser, jouer ainsi de la noblesse de ce félidé hors pair...

Ne voulant plus voir ces pitoyables pitreries je m'éloigne, seule, et tombe en arrêt devant un ours, enfermé lui aussi, bien sûr ...

Il n'y a strictement personne alentours, tous massés pour regarder la panthère et son "dompteur"..

Je m'avance vers la cage tandis que l'ours s'approche également juste derrière les barreaux.... Je SAIS ! (ne me demandez pas comment et pourquoi) mais je sais quand s'établit une sorte de pacte, de trève ...

Je passe mes mains au travers des barreaux et commence à le caresser et lui gratter le crane tout en lui parlant doucement ... nos regards se croisent tandis que je lui dis avec tendresse combien je compatis de son emprisonnement .... je lui murmure combien je le trouve beau et tout  l'amour que je lui voue et je sais qu'à cet instant précis, lui aussi il m'aime  .... Cela dure quelques trente minutes ....

Soudain la foule autour de la panthère se disperse (le clown avait fini son numéro) avec force cris et bruits.... Je retire aussitôt mes mains de la cage, car je le sais : le charme est rompu .... et je prends mes distances  ....

Une dame a vu de loin mon manège et ....  croyant sûrement au Père Noël, elle passe ses mains au travers des barreaux.... Chance inouïe pour elle, alors que l'ours qui s'était éloigné fonce à la charge, un gardien miraculeusement tout proche, repousse l'animal avec un bâton  tout en poussant un hurlement :

"Reculez !!! Mais, bon sang !!! vous ne savez pas lire ??? c'est bien marqué sur le panneau ! "ours dangereux, ne pas s'approcher de la cage à moins de 50 centimètres" !!!!!!! Vous pensez avoir affaire à une peluche !!!!...

.... en fait, la "peluche" s'apprêtait à attaquer la dadame ....

Wouaouhhhh le savon qu'elle a pris du gardien .... Elle lui a tourné le dos, furieuse, non sans me jeter au passage un regard torve et méchant !!!!

.... Pouvait-elle seulement comprendre qu'en toutes choses, il y a le moment et la complicité ...........

Belle et bonne nuit à tous !

Bigs bisous !

Publicité
Commentaires
L
coucou ma douce amie adorèe! j'ai lu ton histoire très émouvante! oui tu sais comme on dit les gens qui aiment les animaux et les fleurs sont des personnes sensibles et tu l'es tout comme moi! j'ai adoré! je te souhaite une bonne journée gros bisousssssssssssssssssssss
J
je suis dans un moment...<br /> <br /> à apprécier cette belle histoire<br /> <br /> bonne journée
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité