750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
8 février 2012

BAR AU BEURRE BLANC ....

Bonjour mes amis !

.... Appelé aussi "loup de Méditerranée" ... donc, un loup bar ... hihii

P1020090

P1020072

Il faut un court-bouillon à base de légumes, j'en ai toujours en réserve au congélateur .... joindre un bon verre de vin blanc, les têtes et queues du bar et faire cuire 1/2 h. Passer au chinois ce bouillon, y mettre  le poisson et laisser cuire 10 mns. Arrêter le feu, laisser le bar dans le bouillon.

BEURRE BLANC : 2 échalotes émincées finement et mises dans une casserole. Ajouter 4 càs de vinaigre, un verre de vin blanc, sel et poivre. Faire cuire jusqu'à évaporation complète du liquide à feu moyen. Il ne faut pas que les échalotes prennent couleur. Hors du feu, ajouter peu à peu en fouettant énergiquement, 125 grs de beurre coupé en petit morceaux. (la quantité de beurre est suffisante pour 2 bars). Quand tout le beurre a bien été amalgamé, passer au chinois, sortir délicatement le bar du bouillon, le déposer sur un plat et le napper du beurre blanc.

Tout en délicatesse ce mets est un vrai délice !!!!! HAMECON

Belle soirée à tous et bises !!!!

 

Publicité
Commentaires
J
hum! que j'aime!<br /> <br /> surtout quand ils sont préparés de cette façon!<br /> <br /> c'est bien quand on a un pêcheur à la maison parce :que<br /> <br /> c'est un poisson qui reste cher même acheté sur le port<br /> <br /> bonne soirée
J
une superbe recette,j'adore le poisson huuummmmmmm!!!!!!!!! bisous
L
humm j'aime!!!!!!!!!! il t'en reste??? lol lol bisous ma toute douce
S
c'est un poisson de "roi" car très fin et de chair délicate,excellent poisson avec cette sauce !!!miam<br /> <br /> bises <br /> <br /> sicacoco
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité