750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
2 février 2012

VIVE LA CHANDELEUR !!!!

Re coucou les amis !!! CREPES

Il ne faut pas faillir à la tradition .... Des crèpes de la Chandeleur !!!

P1020007

Crèpes salées : une tranche de jambon blanc, 2 oeufs, du gruyère, du poivre, un peu de sel et cuisson dans une poêle avec couvercle .... ne pas oublier le cidre !!!!

P1020001

Crèpes sucrées :sirop d'érable, caradélice (coucou ma chère Jacre !) Golden sirup, "ma" confiture d'oranges amères, lemon curd, et tout et tout, au goût de chacun ...

(la recette est inscrite sur le plat : 500 grs de farine, 4 oeufs, 1 litre de lait !!!)

Et voilà ... On se gèle copieusement !!! CHANDELEURIl fait un soleil radieux, mais les températures sont très basses et la neige, quand elle consent à fondre, se transforme en verglas .... la patinoire pour se hasarder dans le jardin .... pfffff

Bises à tous !!!

Publicité
Commentaires
J
chez nous aussi c'était crèpes hier soir et sur la billig (bretonne oblige)....gros bisous ma belle
S
et bien il y a de quoi se régaler! moi c'est ce soir! (il est 15 h 40ici), le temps est maudit en Guadeloupe aussi!!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
S
Oh là là je salive devant ton blog. <br /> <br /> J'adore la confiture d'oranges mais je n'en ai jamais fait. Et avec des crèpes... <br /> <br /> Pas de crèpes pour moi ce soir car pas envie de m'en faire pour moi toute seule mais je regrette en regardant tous les blogs !<br /> <br /> Ici aussi (Ain) un froid de canard et ça a neigeoter toute la journée sans tenir heureusement.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sylvie
L
avec la neige on adore ça les crepes!! bisosu a toi ,bonnesoirée
J
ça tombe bien cette chandeleur: c'est un vrai temps à manger des crèpes!<br /> <br /> salées ou sucrées tout me plait<br /> <br /> le temps est à la neige pour cette nuit<br /> <br /> attention le pire c'est le verglas<br /> <br /> bonne soirée
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité