750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
26 janvier 2012

UNE ENTREE TRIOMPHANTE ....

Bonsoir mes amis !

MIMINES..... Un petit souvenir du Niger ....

Nous sommes invités à la Sous Préfecture pour participer à une grande fête locale ....

Le hall d'entrée, immense, de ce bâtiment où  Monsieur le Sous Préfet attend tout un chacun pour le saluer, est revêtu au sol de minuscules carreaux uniformément bleu roi, semblables à de la mosaïque....

Ce parterre démesuré, sans réels repères visuels, perturbe ma vision ... j'ai le sentiment de marcher sur la mer !!!!!

Au moment ou je prends la main que me tend Monsieur le Sous Préfet, je bute sur une première  marche (il y en avait trois)  que j'avais été bien incapable de repérer ....

Mettez-vous à ma place !!!! toute main est plus que bienvenue quand on risque l'inconvenante gamelle et je me suis bien gardée de lacher celle de ce cher Monsieur, qui m'a aussitôt rejoint en bas de ce petit escalier, à la vitesse grand V !!!!

....... je crois que jusqu'à ce jour là, aucune femme ne l'avait déstabilisé de la sorte !!!

Ce fut un moment de pur délire à la Sous Préfecture ... Tout le monde riait, moi aussi évidemment et notre hôte a eu l'extrême courtoisie de se joindre au fou rire général !!!

Ce fut une soirée très détendue : j'avais donné le "la" .....

C'était cela aussi "mon" Afrique .... Ô joyeux souvenirs !!! POIGNEE

Bises à tous et belle soirée !!!!

Publicité
Commentaires
J
super souvenir ma Paule, au moins tu ne t'es pas fait mal en tombant....gros bisous ma très chère amie
R
Bel ricordo e certamente un signore molto simpatico,cosa rara ai giorni nostri!Bacioni!
J
quel beau souvenir joyeux, mieux valait en rire!
L
une souvenir qui m adonné le sourire
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité