750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
25 janvier 2012

OSSO BUCCO ET GREMOLATA ...

Bonjour les amis ! VITELLO

Aujourd'hui un délicieux osso bucco ... longuement mijoté ... miammm !!

P1010835

Faire dorer dans un faitout les tranches de jarret de veau avec de l'huile et du beurre. Réserver dans une assiette.

Dans le jus du faitout, faire revenir 1/2 oignon finement ciselé, de l'ail dégermé, une carotte découpée trés finement, des menus morceaux de céleri. Mouiller avec 2 verres de vin blanc, un verre d'eau, ajouter 2 cubes de bouillon volaille, quelques tomates épluchées, débarrassées de leurs graines et coupées en morceaux, du thym et du poivre. A ébullition ajouter la viande dorée, couvrir et laisser mitonner à petit feu.

Mettre la viande dans le plat de service et la garnir de gremolata : minuscules zestes d'orange, ail et feuilles de sauges hachés fin. Ajouter un peu de sauce réduite.

J'ai servi cette succulente viande avec des pâtes siciliennes : "calamarata", bien saupoudrées de pécorino fraîchement rapé...

MERCREDI

Enfin mercredi !!! je n'ai donc pas eu à aller à l'école, suis seulement allée à mon cours de danse .... mdr !

Bigs bisous à tous !

Publicité
Commentaires
S
miam! car c'est un de mes plats préférés,je n'en fais pas souvent!!mais quel délice!<br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> sicacoco
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité