750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
12 octobre 2011

BALADE ENCHANTERESSE ......

Bonsoir mes amis, TAXIIIIIII

L'histoire se déroule au Niger .... Le zhom a terminé ses congés et est reparti au boulot .... Je reste quelques jours de rab en France et puis la date de mon départ approche ...

Une amie qui avait de même laissé partir seul son mari me téléphone : "Je partirai tel jour !!!" "Chouette ! moi aussi je prends l'avion le même jour !!!! on voyagera ensemble !!!"

Le jour J on se retrouve à Roissy et l'on embarque via Niamey... Inévitablement, nous n'avions jamais une correspondance rapide pour le lieu final et nous dormons donc à l'hôtel Ténéré.... Le lendemain matin nous décidons d'un commun accord de profiter de ce temps accordé pour visiter le musée de Niamey ....

On se pomponne, on se fait belles et quittons l'hôtel pour héler un taxi... En voilà un qui s'arrête : "Voulez-vous nous conduire au musée s'il vous plait ???" "Bien sûr Mesdames ! Montez à l'arrière !!!"

Nous ouvrons chacune notre portière, nous engouffrons sans chichis dans la voiture et il démarre illico sur les chapeaux de roues.... Miséricorde !!!! nous nous retrouvons toutes deux assises sur le plancher : cet idiot de chauffeur avait enlevé les fauteuils .... non seulement c'était pas mal douloureux de se retrouver brusquement assises sur de la ferraille, mais comble de bonheur, notre niveau de visibilité pour voir l'extérieur était réduit à néant : nous avions complètement disparu au fond, incapables de pouvoir admirer le paysage !!!!!!!! il nous aurait fallu des périscopes !!!!!

Mais .... je dois avouer honnêtement que nous étions mortes de rire !!!!!! On s'en souviendra de cette balade en taxi, cependant, au retour, nous avons scrupuleusement vérifié que le véhicule emprunté avait bien des fauteuils à l'arrière !!!!!!!!!!

Eh oui !!!! c'était cela aussi l'Afrique !!!

Bises et bonne nuit ! PERISCOPE

Publicité
Commentaires
L
Hihi, je vous imagine trop bien toute les deux, en train de vous assoir dans le vide pour finir sur le plancher ;) On dirait un gag de BD ...j'adore !<br /> Bisous
J
j'adore, j'ai bien ri ma chère Paule...gros bisous
J
trop drôle...ça c'est de l'authentique!
S
une bien amusante et sympathique anecdote, merci du partage ma belle<br /> bises sicacoco
C
Merci pour ce rire que tu déclanches toujours en nous avec tes histoires. Bises
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité