750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
30 août 2011

SPAGHETTI AUX PALOURDES ....

PALOURDEBonsoir à tous !

"Spaghetti con le vongole ...." hé oui !!! un délice italien !!!!

..... ils se dégustent avec le sourire ......... ouiiiiiiiiiiiii !!!!

P1000686

Ouvrir les palourdes dans un grand faitout posé sur feu vif. Les égoutter en réservant l'eau rendue, filtrer celle-ci.  Décoquiller les palourdes et en garder une belle quantité avec les coquilles "pour le fun"... Réserver mélangé avec l'eau rendue.

Dans un faitout, faire blondir de l'oignon et de l'ail dans de l'huile d'olive. Mouiller avec 2 verres de vin blanc et 2 verres d'eau où l'on aura délayé une càc de maïzéna. Ajouter une capsule de safran, une càs de graines de fenouil, une bonne pincée d'origan, une belle quantité de persil ciselé, du sel et du poivre (je mets du piment de Cayenne). Couvrir le faitout et laisser mijoter doucement une petite heure.

Dans une grande marmite d'eau bouillante salée, cuire les spaghetti "al dente". Pendant ce temps ajouter les palourdes et leur jus dans la sauce. Donner un petit bouillon et assaisonner les pâtes.

Ce repas de midi fut .... féérique !!!

Belle soirée à tous et bises ! SPAGHETTATA

Publicité
Commentaires
F
Sublimement bon !
R
Boooone!!Monsieur en raffolle...Buona serata!
D
coucou Timia,<br /> Me voici revenue après un passage à vide côté ordi : pas trop de temps à lui consacrer !!!!!!<br /> Bon, la prochaine fois que tu fais des pâtes aux palourdes ..... appelle-moi et fais en en grosse quantité car j'adoooooooooooooore !!!!!!!<br /> Plein de gros bisous et bonne soirée<br /> Domi qui va essayer de reprendre un rythme normal !!!!
M
j'en veux!!!!
L
sans les palourdes pour moi(lol) bisous
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité