750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
20 août 2011

CONFITURE DE MÛRES SAUVAGES ....

MESMURESCoucou les amis !

Aujourd'hui je me suis lancée dans la confection d'une délicieuse confiture de mûres ... nous n'avons jamais vu une telle prolifération de fruits !!!!! Ca y va les cueillettes !!!!

P1000596

Pour un kilo de mûres, 700 grs de sucre roux, 4 zestes de citron... Faire cuire en remuant souvent durant environ 15 minutes ... comme elles avaient rendu beaucoup de jus, j'ai égoutté les mûres et fait réduire le sirop à grand feu, puis j'ai rajouté les fruits (j'ai enlevé les zestes) et arrêté le feu à la première ébullition. Mise en pots (ébouillantés) et puis les pots retournés jusqu'à complet refroidissement...

..... il va y avoir des petits déjeuners et des goûters savoureux ...

P1000601

J' ai retiré un tuperware du congélo juste quelques petites minutes, pour les photographier .... Demain, rebelote la cueillette ....C'est vraiment l'abondance !!!!!

Bises à tous et très belle soirée ! RONCIER

Publicité
Commentaires
M
pour vos bonnes idées une nouvelle blogeuse<br /> <br /> je reviendrai voir votre site
L
coucou ma chère et tendre amie!! ta confiture mes semble délicieuse!! et quelle belle récolte, je suis jalouse là!! hihihihi!! tu sais quoi??? j'ai sorti le beurre, la levure, les oeufs tout du frigo, je vais faire ta recette des occhi de santa lucia c'est ca??? ils me font de l'oeil depuis un moment! <br /> hélas je n'ai pas de mures non !!! <br /> allez ma belle, je te laisse en te souhaitant une agréable journée gros bisousssssssssssssssssssss
C
J'en ai dans le jardin mais Ben les mangent des quelles poussent...Lol!
J
c'est sympa la cueillette des mûres sauvages le long des chemins, bois, ou en "parresse" dans le jardin<br /> bonne gelée ou confiture
C
Quel délice !
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité