750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
15 août 2011

OCCHI DI SANTA LUCIA ....

MAMANBonjour à tous !

J'ai trouvé  cette recette sur le site : "Italien-Pasta-Com" et quelle émotion ... ma petite maman nous faisait ces pains-là quand nous étions petits ..... Je traduis : "Yeux de sainte Lucie" ....

P1000561

400 grs de semoule de blé dur fine. 200 grs de farine. 320 grs d'eau tiède. 25 grs de levure de boulanger. 1 càs de miel. 2 càc de sel. 2 cls d'huile d'olive. Graines de sésame.

Dans un saladier, mélanger la semoule et la farine, le sel, Creuser un puits, incorporer la levure délayée dans un peu d'eau, 2 càs d'huile d'olive, le miel, Ajouter de l'eau à bonne dose en pétrissant : il ne faut pas que ce soit trop mou ou trop dur. Poser le paton sur le plan de travail fariné et pétrir vigoureusement.

Mettez un peu d'huile dans un saladier, y déposer le pâton et le retourner afin qu'il soit huilé recto verso. Recouvrir d'un linge et faire lever environ 3 heures.

P1000556

Retravailler la pâte sur un plan légèrement fariné, la couper en deux parts égales. rouler chaque morceau en boudin (les extrémités effilées), les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, façonner les pâtons pour leur donner la forme d'un "S", badigeonner d'eau avec un pinceau et parsemer généreusement de graines de sésame.

Four préchauffé à 23O° et cuisson à 200° durant 20, 25 minutes jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée. Faire refroidir sur une grille...

Voilà !!!! je n'imaginais pas faire ce pain, tant d'années après ma maman ... je suis émue !!!!! Nous le goûterons demain car le "grand" fils vient faire une visite éclair !!!!

Bises à tous !Valentine_Tinkerbell_kiss

 

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, je passe te dire tout de même merci pour le partage de ce délicieux pain qu'on a découvert grace à toi.Bonne soirée
R
Je passais chez mon amie Llysa et je découvre chez toi les"Mafalde"(on appelle ce pain sicilien comme ça aussi).Un grand bravo!Bon jeudi.
T
Merci pour ton si gentil passage sur lon blog ! et moi aussi je me suis inscrite à ta newsletter !! Je remercie aussi au passage Ilysa qui a permis cette agréable rencontre !!!<br /> Ton blog est très plaisant à visiter ... et cette moussaka est tellement tentante : vraiment de saison !!! miammmmmmmmmmm !!!<br /> Belle soirée et bises
J
bonjour,j'ai fait connaissance avec ton blog,par l'intermédiaire de llysa.<br /> je le trouve magnifique,et je m'inscrit a ta newsletter. a bientôt.bises
L
pour ne rien perdre de ce magnifique blog,je m inscris et au passage je note ta recette!!!!bisous
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité