750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
16 avril 2011

CUISSE DE DINDE AUX ABRICOTS SECS ....

DINDEEEEEEEEE

Bonjour !

Je tiens à remercier très fort, Jany qui me laisse si souvent des gentils commentaires !!!!!!! Ne sachant pas où la joindre, je le fais ici avec beaucoup d'affection !!!!

...... Recette sortie tout droit de mon imagination .... ben ... ce fut une réussite !!! quelle super championne je fais !!!! hihiiiiii

MONTAGECUISSEEEE

Prélever le zeste d'une orange, le débiter finement, le faire bouillir 5 mns, égoutter et réserver. Faire tremper une heure environ des abricots secs dans le jus d'une orange et d'un citron. Dans de la graisse d'oie, faire dorer la cuisse dans une cocotte. La retirer et mettre dans le jus les abricots et leur jus, les zestes, 3 càs de curry, du gingembre frais rapé, du piment de cayenne, du sel et un bon verre de marsala ou porto. Faire prendre ébullition en mélangeant bien cette sauce, y déposer la cuisse de dinde, couvrir la cocotte et cuire à petits frémissements durant environ 1h.30...

FINALCUISSE

 

Proposée ici avec du riz basmati au curry ....

Servir la sauce en saucière ...

.... je vais déposer le brevet !!! mdr de mdr !!!!!!!!

Bises à tous et bel après-midi !

 

 

ENFINWEEKEND

Publicité
Commentaires
L
coucou ma belle! je suis de retour!!! as tu recu mon courrier???? bisous
D
C'est ça les idées de génie !!!!!! Je vois que tu n'as pas oublié la petit goutte d'alcool dans ta sauce et c'est ça qui fait certainement toute la différence !!!MDR<br /> Gros bisous<br /> domi
C
Ta recette me tente bien, à tester au plus tôt.<br /> Bravo, tu es une vraie chef.... Bises
S
une sauce divinement parfumée!! cela devait être un vrai régal!<br /> bon dimanche ma belle<br /> bises<br /> sicacoco
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité