750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
10 février 2011

PINTADE RÔTIE AUX MANDARINES ....

pintadeBonjour !!!

Une recette très savoureuse ....

PREPARATION

Farcir la pintade d'une gousse d'ail et de romarin... la trousser, saler, poivrer et la mettre à rôtir au four ...

Emincer finement le zeste d'une orange. La presser pour en extraire le jus. Emincer très finement 2 échalotes. Eplucher à vif 4 mandarines et récupérer les quartiers sans leur peau.

Dans une casserole faire caraméliser 10 morceaux de sucre avec 2 càs d'eau. En faisant très attention aux éclaboussures (se protéger avec un couvercle), mouiller avec 5 cls de vinaigre de vin, 10 cls de marsala (ou de madère....) le jus d'orange, les zestes, du fond de veau dilué dans 20 cls d'eau, et les échalotes. saler, poivrer et laisser mitonner à feu très doux.

PINTADEEnlever la ficelle de la pintade et la déposer dans un plat.

Faire réchauffer 2 mns les quartiers de mandarines dans la sauce.

Décorer la pintade et mettre la sauce dans une saucière....

PORTION.....

Peut s'accompagner de chips réchauffées au four ....

Initialement c'était une recette de : "Cuisine et vins de France" consacrée à du canard, mais je l'ai beaucoup modifiée et ....

le résultat est très savoureux !!!

Bises à tous,

MANDARINE

Publicité
Commentaires
S
hum! tu me donnes des idées pour cet été! peut être pas avec des mandarines!!lol, car je vais avoir des pintades fermières que j'ai commandé, en tous les cas merci ma belle pour cette belle recette ensoleillée<br /> bises<br /> sicacoco
L
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh zamais zamais gouté, mais j'aimerais bien ;-) en tout cas trés appétissante cette photo, j'veux dire la dernière avec cette belle sauce trés acidulé ;-)<br /> gros poutou de chez poutou loloche
L
bonsoir ma chère amie!!!wouaw quel joli plat avec des mandarines hummmm cela doit être succulent!!!j'aimerai être ta voisine rolalalalala qu'est ce que je rate là!!!!hihihihi ouiiiiiiiiune gourmande comme y'en pas deux hihihi<br /> bonne soirèe ma douce merci pour le partage de ce plat si savoureux!!! bisoussssssss
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité