750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
20 janvier 2011

CUISSE DE DINDE AUX GIROLLES ...

oiseaux_dindes_00001

Bonjour !

Dans notre "petit" village, il y a désormais une très gentille jeune femme qui propose deux fois par semaine, sur son joli étal, des spécialités italiennes .... il y a de quoi ravir les papilles ....

J'ai craqué (entre autres) pour cette délicieuse polenta aux truffes blanches ...

Untitled_1Je l'ai donc utilisée pour accompagner ma cuisse de dinde .....

..... vu que pour les fêtes je n'ai pas fait de "petits plats", je me rattrape un peu ces jours-ci ...

J'ai donc glissé des tranches de truffes sous la peau ...

Faire doucement dorer la cuisse dans un peu d'huile d'olive et beurre. Ajouter les gousses d'une tête d'ail non épluchées, couvrir,  tourner souvent la viande...

007Quand la cuisse est bien dorée, saler, poivrer et mouiller avec un bon verre de marsala....

Couvrir et laisser mijoter une bonne heure.

10 mns avant de servir, ajouter des girolles (merci mon congélateur !!!) et lorsqu'elles sont bien chaudes, servir le tout accompagné de tranches de polenta ....

Je vous souhaite une belle fin de journée !

Bises !!

B_ONNE_JOURNEE

Publicité
Commentaires
L
De la polenta aux truffes blanches ?<br /> Ca doit être trop bon ça !<br /> Et tu sais quoi ?<br /> Et bah moi qui aime pas la viande, je dois avouer <br /> que ton petit plat me donne bien envie...<br /> Bizzz
L
pas bien!!!!!!!!!! je suis au boulot, j'ai pas eu le temps de déj... ce matin je suis au service public jusque 12 h 30 et je vois ça !! j'ai monestomac qui fourni un bruit indescriptible, zuttttttttttt je vais me faire repéré ! hi hi hi et comme je suis damné, je me mange un sandwich cette aprem pfffffffffffffffffffffff :-(<br /> gros poutou de chez poutou loloche
S
le plat est bien appetissant, en effet tu rattrapes le temps perdu!et en plus tu as de la chance de trouver du marsala!! <br /> bises<br /> sicacoco
C
Une bien belle assiette !
L
hummmm quel bon plat, comme il est appétissant, super bien présenté en plus!!!merci mon amie, t'es super! bisous
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité