750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
3 octobre 2010

RÔTI DE VEAU TRUFFE AU PARFUM D'ARMAGNAC ...

Gifs_20Anim_E9s_20Vaches_20_4_

La suite du repas d'avant hier ...

Recette inspirée d'un "très vieux" lol ... "Cuisine Actuelle"

Photo_347....

Piquer le rôti de lamelles de truffe et le faire dorer sur toutes les faces dans un sautoir avec du beurre.

Ajouter des échalotes en menus morceaux et mouiller avec du fond de veau dilué dans 25 cls d'eau. Saler, poivrer, couvrir et laisser mijoter 1h.30 en retournant fréquemment...

Quand le rôti est cuit, le conserver au chaud dans un papier alu, faire réduire le jus et ajouter 1 càs de vinaigre de Xérès, un petit verre d'armagnac (ou cognac), le jus de la truffe et hors du feu 40 grs de beurre en pommade.

Faire sauter des champignons : ici girolles et sanguins, dans de l'huile d'olive, découper la viande en tranches et la présenter entourée des champignons avec la sauce en saucière...

J'ai accompagné ce rôti de pâtes fraîches (à la farine de châtaignes) assaisonnées de foie gras et d'amandes (entières) grossièrement concassées et légèrement grillées à sec dans une poêle antiadhésive.....

Photo_349....

Ce fut une journée vraiment merveilleuses !!!!!! merci mes amis pour ces moments irremplaçables !!!!!!!!

Bizzzzzzzz !!

CHAMPIPI

Publicité
Commentaires
J
Madame, un grand merci pour cette recette ! Je viens de faire cette recette à ma famille (en remplaçant l'armagnac, que je n'avais pas, par du Noilly Prat rouge) en suivant scrupuleusement vos indications et ce fût un franc succès : la viande était parfaitement cuite et moelleuse à souhait, la sauce a tomber par terre, bref, je vous tire mon chapeau !
D
.........je peux vous dire que c'était carrément "Byzance".....!!!!!!!!comme toujours chez Paule, et je ne peux dire ce que j'ai préféré....car tout était PARFAIT comme d'habitude...............
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm il doit être excellentissime ce rôti, miammmmmmm :)<br /> gros poutou loloche
T
d'ou le proverbe : c'est dans les vieux pots qu'on fait les bonnes soupes !! sourire....<br /> ton assiette est particulièrement savoureuse....<br /> j'aimerai bien être à ta table....<br /> délicieuse !!! merci
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité