750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
18 septembre 2010

POMMES CONFITES AUX ABRICOTS SECS .....

pompom

.... Encore une recette de "mon ami" Eric Léautey ..... je l'ai un peu adaptée ......

MONTAGEPOMMES... Faire tremper quelques heures 150 grs d'abricots secs dans du thé vert.

Faire infuser dans une casserole 1 verre de vin blanc, un jus d'orange et ses zestes, 50 grs de sucre, un bâton de vanille fendu en deux, 2 étoiles de badiane, un bâton de cannelle et un verre d'eau ..

Mixer (grossièrement, sans réduire en purée) les abricots égouttés, en farcir les pommes "déchapeautées" et évidées à la cuillère parisienne, mettre dans un plat qui va au four avec les chapeaux, les morceaux de pommes et le sirop d'infusion ...

Photo_336...

Couvrir d'un papier alu et cuire à four préchauffé 70° durant environ 3, 4 heures...

Mettre les pommes cuites recouvertes de leur châpeau et garnies des épices dans un plat, filtrer le jus et le faire caraméliser avant d'en asperger les pommes...

.... j'ai eu le temps d'aller faire des courses pendant que mes pommes cuisaient tranquillou ... lol !!!!!

Je vous souhaite un excellent week end !!

Bises !

anis_etoile_plante

Publicité
Commentaires
S
dessert original et sans aucun doute très gourmand!<br /> iza:)
L
oh non!!!!encore une gourmandise que j'adore, meme à cette heureuse j'en mangerai oulalalalala, ça c'est trop miamiam, merci mon amie, alors écoutes je te donne des petits oains et toi tu me donnes des pommes confites on fait comme ça???? <br /> lol lol bisousssssssss
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité