750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
9 juillet 2010

ESTOUFFADE DE POULET AU FENOUIL ......

122

Très librement interprétée du magazine : "Cuisine Gourmande"

Encore un plat qui peut se manger froid .... le rève !!!!!!!

MONTESTOUFMettre des filaments de safran à tremper dans du bouillon de volaille (maggi) chaud.

Faire dorer du poulet (ici des cuisses) dans de l'huile d'olive. Le retirer de la cocotte et dans le jus faire revenir de l'échalote. Remettre le poulet et le flamber au cognac (les amateurs peuvent le faire avec du pastis)... Mettre le bouillon au safran, des graines de fenouil, des herbes de Provence, une étoile de badiane, poivrer (attention au sel à cause du bouillon)

Photo_348

Ajouter du fenouil coupé en gros morceaux, baisser le feu et cuire environ 40 mns à couvert.

Faire sauter des tomates cerises dans une petite poêle.

Dresser dans le plat de service et napper avec la sauce réduite à grand feu ....

.... Bon ... c'est pas tout ça ... je retourne me reposer ........ lol

gifs_femme

Publicité
Commentaires
B
Oupsss j'ai été ttop vite mdr commd d'hab!!!<br /> Bon je disais donc coucou Paule me revoili me revoilou me revoilà nan pas morte mais surbookée 15 jours de travail non stop mme le dimanche ils vont nous tuer mdr je cherchais une idée pour faire cette semaine je pense que ton poulet va se décliner dans ma cuisine je vois qu'il peut se manger froid c'est super car ici aussi la chaleur est tombée , aïe aïe qué calor le ventilo à fond et quand mme 29° sur le bureau !!!!!!!!!!!!! Et bé moi je vais le flamber au pastis en bonne fille de marseillais lol <br /> Big bisous bébé et bon dimanche
B
Coucou Pa
D
bon, moi je vais retourner me reposer après t'avoir lue !!!!!!!! c'est épuisant de faire tourner la molette de la souris de l'ordi !!!!MDR<br /> super ta recette mais pour moi ....sans le fenouil (c'est le seul légume dont je ne raffole pas .... "tout le monde n'est pas parfait !!!!!) et je flamberai à l'Armagnac si, bien sûr, celà ne te dérange pas !!!LOL<br /> bisous et bon week-end transat<br /> domi
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité