750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
24 avril 2010

ARANCINI ........

Un petit clin d'oeil à Orne qui nous avait présenté de magnifiques arancini ...

gifs2

Pour stimuler mes zhoms et notamment le fils aux mains d'or qui nous consacre son week end pour refaire murs et plafond de la salle à manger, j'ai fait un de leurs mets favori : les arancini ....

BOLOGNAISE_1Commencer par faire une sauce bolognaise (steak haché, oignon, ail bien revenus dans de l'huile d'olive)

Puis ajout de petits pois, tomates concassées, un verre de vin, bouillon, sel, poivre et herbes aromatiques...

Ca mijote doucement .... puis on égoutte une belle quantité de viande et petits pois ...

On aura fait cuire du riz et l'on y adjoint une tasse de sauce et un jaune d'oeuf ... bien mélanger ...

MONTAGE_ARANCINE

Préparer sur le plan de travail le riz, la viande et petits pois égouttés, de la mozzarella en tranches, de la chapelure et façonner les arancini ..

Les rouler délicatement dans la chapelure, puis les faire cuire dans la friture et déposer au fur et à mesure sur papier absorbant ....

Chance inouïe, il fait beau et chaud et l'on peut déjeuner au jardin .......

Photo_324

C'est bon comme là-bas dis !!!!!!!!! lol ....

Joyeux Samedi à tous !!!!!

fleurs_246

Publicité
Commentaires
D
si j'avais su ...je serais bien venue aider fiston à peindre plafonds et murs !!!!MDR<br /> J'en ai l'eau à la bouche.<br /> bon, pour moi, ce sera tajines et couscous la semaine prochaine !!!!<br /> bisous<br /> Domi
V
.......que c'est bon!!!!J'ai eu amie sicilienne qui en fait mais elle appelle ça si mes souvenirs sont bons:"alangine" Peut-être pas bien prononcé!!E tout cas c'est comme ça phonétiquement!!!<br /> BIZZZZ ma Timia!!!
O
miamm même si j'en ai mangé la semaine dernière, j'en reprendrais bien une ou deux :D Bise.
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité